Pastor2Youth.com :: Games
Games in French

Games in French (30)

Games translated into French

Wednesday, 12 January 2011 15:30

Base-ball au pied

Written by
Faites deux équipes. Disposez le terrain comme celui d’un terrain de base-ball (1ère, 2e et 3e base seulement – mais les bases doivent être d’environ 30x30 cm). Demandez à un joueur de rouler la balle jusqu’à la zone de lancé. Pendant que tous les joueurs shootent dans la balle ils courent jusqu’à la première base, la deuxième, la troisième et retour à la première. Chaque fois qu’un joueur revient au départ, on compte un tour. Les joueurs continuent à courir jusqu’à la fin de la manche ou jusqu’à ce qu’ils soient touchés par la balle. (à la fin, 10-15 joueurs courront autour des bases). La manche se termine quand tous les joueurs ont eu l’occasion de shooter. Il n’est pas inhabituel de voir une manche de 75-100 tours selon la taille des équipes. Chaque joueur compte son propre nombre de tours.
Wednesday, 12 January 2011 15:28

Course folle

Written by
Attribuez un chiffre (1, 2, 3 et 4) à chacun des coins de la pièce ou du terrain de jeu. Attribuez également un chiffre de 1 à 4 à chaque joueur et demandez-leur de regagner le coin portant le même chiffre. Placez un juge à chaque coin. Expliquez que quand vous direz « Course folle ! », chaque joueur devra courir de son coin vers le coin opposé (ex du coin 1 au coin 3, du coin 2 au coin 4). Bien évidemment, ce sera le chaos total lorsque les 4 équipes se rencontreront au milieu. Avant de crier « Course folle ! » vous annoncerez la façon de courir. Par exemple, vous pouvez demander de courir en arrière jusqu’au coin opposé, ou en crabe, ou sur un pied. Le dernier joueur qui atteint chaque coin est éliminé du jeu par les arbitres. Autres variantes: à quatre pattes (sur moquette seulement), en tenant la main d’un autre joueur, courir en se touchant l’épaule et le genou, etc.
Wednesday, 12 January 2011 15:26

Enfermé à l’extérieur

Written by
Tout d’abord, demandez à un ou deux joueurs de rester à l’intérieur. « Enfermez » tous les autres à l’extérieur. Allumez une lampe-torche et placez-la quelque part dans l’église. Le joueur resté à l’intérieur ouvre (déverrouille) une porte au hasard, va jusqu’à une autre porte et la déverrouille, revient à la première porte et la referme à clef, va jusqu’à une autre porte et la déverrouille, revient à la deuxième porte et la referme à clef et ainsi de suite. Pendant ce temps, les joueurs à l’extérieur doivent pénétrer à l’intérieur et prendre la lampe-torche sans être vus. S’il sont vus, ils doivent ressortir.
Wednesday, 12 January 2011 15:25

Chat à bras

Written by
Tous les joueurs se mettent par deux et se répartissent sur le terrain. Ils se donnent le bras. Désignez un duo volontaire ! L’un des deux est le chat et l’autre la souris. Le jeu se joue comme un traditionnel jeu de chat, sauf que le joueur qui court peut attraper le bras de n’importe quel autre joueur quand il le souhaite. En faisant cela, ils forment un nouveau duo et le joueur dont le bras n’a pas été attrapé est maintenant la souris et essayer d’accrocher le bras d’un autre « duo ». Si le chat attrape la souris, cette dernière devient donc le chat et le chat devient la souris et doit courir et s’accrocher à un des groupes.
Wednesday, 12 January 2011 15:24

Chat en ligne

Written by
Ce jeu est une variante version rapide du bon vieux jeu de chat. Il vous faudra jouer dans un gymnase qui possède des lignes sur le sol (terrain de basket, de volley, etc.) Plus il y a de lignes, mieux c’est ! Choisissez un joueur qui sera le chat. Ce joueur devra être sportif parce qu’il va beaucoup courir. Voici les règles du jeu : les joueurs doivent en permanence se trouver sur une ligne. Interdiction de sauter d’une ligne à une autre. Pour changer de ligne, le joueur doit d’abord marcher sur l’intersection des 2 lignes avant de tourner. Quand un joueur est attrapé, il doit s’asseoir sur la ligne sur laquelle il a été attrapé. Le reste des joueurs en course ne peuvent pas contourner un joueur assis. La route est bloquée. Cependant, le chat peut contourner un joueur assis. Il est recommandé d’avoir un juge pour surveiller le jeu. Si un joueur est pris en train de transgresser la règle, il doit s’asseoir comme s’il avait été attrapé. Si le chat transgresse la règle et attrape quelqu’un, ce joueur continue comme s’il n’avait pas été attrapé. Le dernier joueur en jeu est le gagnant. Si le chat a du mal à attraper tout le monde, désignez un deuxième chat.
Wednesday, 12 January 2011 15:23

Pousse-pousse

Written by
Faites deux équipes. Demandez aux joueurs de s’aligner épaule contre épaule, un groupe faisant face à l’autre groupe, à 3 mètres d’écart. Vous obtenez 2 rangées de joueurs se tenant côte à côte, les rangées se faisant face à 3 mètres. Choisissez 2 joueurs aux extrémités. L’un est le chat et l’autre est la souris. Ils doivent courir autour et entre les deux rangées jusqu’à ce que la souris soit attrapée. Ennuyeux, non ? Voilà comment le jeu devient plus drôle. La souris peut courir et se placer derrière un des joueurs et le pousser au milieu. Ce dernier devient alors la souris. Les souris ne peuvent pousser un autre joueur que de l’arrière vers le centre. Maintenant, le chat se trouve à l’extérieur des rangées et l’autre joueur se trouve à l’intérieur. Laissez-les jouer ainsi jusqu’à ce qu’ils comprennent bien le jeu. Ajoutez ensuite cette règle : un joueur se trouvant dans la rangée peut se retourner et faire face à la personne essayant de le pousser vers le milieu. Il l’empêchera ainsi d’échanger les rôles. Une autre variante consiste à demandez aux rangées de se rapprocher jusqu’à ce qu’elle soit à 30 cm d’écart (ceci rend le jeu très difficile pour la souris).
Wednesday, 12 January 2011 15:21

Base-ball en salle

Written by
Vous pouvez jouez avec autant de joueurs que vous voulez mais un minimum de 10 de chaque côté. Alignez 8 chaises pliantes à la droite du batteur et placez un seau tout au bout. Chaque équipe a son propre lanceur et n’a le droit qu’à un lancé par batteur. Quand la balle est tapée, 8 joueurs de l’équipe sur le terrain doivent courir et venir s’asseoir sur chacune des chaises. La balle est alors lancée à la personne assise sur la première chaise. Cette personne met la balle à terre et la passe au joueur prochain en n’utilisant que les pieds. La balle doit ainsi atteindre le bout de la ligne. Une fois qu’elle a atteint l’extrémité, la dernière personne assise doit faire tomber la balle dans le seau en n’utilisant que ses pieds (vous serez étonnés de constater combien c’est difficile avec une balle de baseball !) Chaque équipe a droit à 3 sorties de jeu. Sortie de jeu : quand le batteur manque son lancé, la balle est attrapée en l’air ou la balle touche le lanceur. Un tour autour des deux cônes équivaut à 1 point. Vous pouvez jouer aussi longtemps que vous le souhaitez, mais habituellement 2 manches sont la norme.
Wednesday, 12 January 2011 15:20

Baby-foot géant

Written by
Faites aligner les joueurs dos à dos, et formez ainsi plusieurs rangées. Placez un gardien à chaque extrémité faisant face au reste du groupe. < >< >< >< >< > < >< >< >< >< > < >< >< >< >< > < >< >< >< >< > < >< >< >< >< > < >< >< >< >< > Vous pouvez utiliser des chaises ou leur demander de s’assoir par terre. Pour ce jeu… vous pouvez utiliser plusieurs “balles”. Pous pouvez employer toute sorte de balles comme une balle anti-stress, un ballon rempli de quelques pièces de monnaie ou rempli d’un peu d’eau, des balles de ping pong (même si ça ne marche pas aussi bien avec ces dernières). La plupart du temps, nous avons utilisé des ballons de baudruche. J’aime les remplir d’un peu d’eau, comme ça c’est plus marrant s’ils éclatent ! Lancez la balle sur le terrain et les joueurs doivent la passer au gardien de l’autre côté. Les joueurs ne peuvent taper la balle qu’avec leurs mains ou leur tête. Ils ne peuvent pas la tenir en main ou la lancer, ils ne peuvent que la taper. Si la balle sort du terrain, les joueurs doivent la laisser et attendre que vous leur rameniez. Je fixe généralement une limite de temps plutôt qu’une limite de points. On ne sait jamais vraiment combien de point ils vont faire. Remarque : il est recommandé de demander à un autre adulte de se tenir de chaque côté pour compter les points.
Wednesday, 12 January 2011 15:19

Bowling géant

Written by
Divisez la pièce en deux en dessinant une ligne à la craie. Dessinez 3 cercles à la craie (approx. 1 mètre de diamètre) à chaque extrémité de la pièce. Placez une quille au centre de chaque cercle. Divisez les joueurs en deux équipes égales, chacune prenant une moitié de terrain. Le but du jeu est d’éliminer l’autre équipe en les touchant avec la balle au-dessous du genou ou en attrapant la balle en mouvement, avant qu’elle ne touche le joueur. Le joueur qui marche sur une ligne dessinée à la craie ou qui passe au-dessus est éliminé. De plus, chaque équipe doit défendre ses propres quilles. Le jeu est terminé quand tous les joueurs de l’équipe adverses sont éliminés OU quand toutes leurs quilles sont tombées.
Wednesday, 12 January 2011 15:17

Balle aux péchés

Written by
Super pour une leçon sur le péché. Préparation: Comme pour un jeu de balle aux prisonniers, divisez la pièce/le terrain en deux moitiés égales à l’aide de ruban adhésif, de cônes ou autre. Placez une concordance dans le camp de chaque équipe, au-delà de la ligne où les joueurs vont quand ils ont été touches par la balle. Ecrivez le nom de plusieurs péchés sur des morceaux de papier et attachez-les aux balles de façon à ce que l’étiquette soit visible par les joueurs après avoir été touchés. Le jeu: Jouez comme pour une balle aux prisonniers. Si un joueur est touché, il est éliminé, mais au lieu de revenir en jeu quand un joueur de l’équipe attrape une balle au vol, le joueur éliminé ne revient en jeu une fois qu’il a trouvé dans la Bible un verset qui parle du péché qui l’a touché. Par exemple, le joueur est touché par le ballon “convoitise” et il trouve Proverbes 6:25 dans la concordance, le cherche dans la Bible et lit le passage à l’animateur qui vérifie le verset, l’écrit sur une feuille avec son nom pour les futures références, puis revient en jeu. Les joueurs peuvent être sortis 3 fois avant d’être éliminés pour de bon. L’équipe gagnante est celle qui présente le plus de joueurs après un temps donné. Mes jeunes aiment jouer à ce jeu jusqu’à ce que tous les joueurs de l’équipe adverse soient éliminés, mais cela prend un peu plus de temps. Lors de la réunion suivante, vous pouvez donner des récompenses aux joueurs qui se souviennent du verset qu’ils ont noté. Cela peut leur donner un intérêt supplémentaire pour le jeu.
Page 1 of 3
TitleDate Added
bnm_43 2017-05-09 20:56:25
doczxcvbnm_125 2017-05-09 20:56:25
doczxcvbnm_122 2017-05-09 20:56:25
bnm_28 2017-05-09 20:56:25
doczxcvbnm_25 2017-05-09 20:56:25
TitleDate Added
Bouncy Ball Blitz 2012-11-07 14:06:02
Chain Reaction 2012-02-26 14:28:00
Giant 75 foot Water Slide 2012-01-22 21:28:24
Peanut Butter Face 2012-01-15 23:44:28
Messy Twister 2012-01-15 23:43:37

I have had many youth pastors over the years ask me for my own personal recommendations on products. In recent years, this request has increased. So, I thought it might be beneficial to many to share on the site my personal favorites in different categories from Simply Youth Ministry.

CLICK HERE to check out my personal picks in 7 categories

Gold Membership

What is Gold Membership?

Become a Gold Member:

P2Y Gold Membership Options
Your Pastor2youth Username

P2Y On Facebook

Don't miss out on any of the special updates for Pastor2youth.com

Make sure to "LIKE" our Facebook page at:
www.facebook.com/pastor2youth 

There will be special give-aways, announcements, and more on that page... so don't miss out!

Support P2Y

If you would like to help support Pastor2youth, please donate here. All donations will be used solely to improve and promote pastor2youth.com.

In The Trenches

Click Here to Access the Archive of the "In The Trenches" Interviews